Ecran 144Hz Acer KG1 KG251QF

L’écran 144Hz Acer KG1 KG251QF est un moniteur doté d’un taux de rafraîchissement de 144Hz. Il affiche un design attrayant et convient à tous les budgets. Convient-il à toutes les formes d’utilisation ? Découvrez dans notre test toutes les informations à ce sujet.

Caractéristiques techniques

Taille de l’écran : 24.5 pouces

Résolution de l’écran : 1920 x 1080 pixels

Taux de rafraichissement : 144Hz

Temps de réponse : 1 ms

Format : 16: 9

Luminosité : 400 cd/m2

Contraste de l’image : 100000000:1

Angle de vision horizontal : 170 dégrées

Angle de vision vertical : 160 dégrées

Ports : HDMI, DisplayPort, DVI-D

Dimensions : 55.8 x 21.6 x 43 centimètres

Poids : 4,2 kg

Points forts

  • Reproduis parfaitement toute la gamme de couleurs
  • Excellente qualité des images
  • Convient à tous les budgets

Points faibles

  • Support inclinable uniquement
  • Angle de vision étroit
  • Léger décalage de l’image

Présentation

L’écran 144Hz Acer KG1 KG251QF, arbore un look ultra fin et séduisant. Le moniteur est très léger, il ne pèse que 4,2 kg. Contrairement aux cadres latéraux supérieurs qui sont minces, ceux inférieurs (situé en bas) sont plus épais. C’est au niveau du cadre inférieur droit, que sont logés la touche Marche/Arrêt, un voyant lumineux et les 5 boutons OSD (préréglages rapides, réglage de la luminosité, réglage audio, entrée et l’OSD complet). Le support est inclinable mais n’est pas réglable en hauteur. Concernant la connectivité, l’écran 144Hz Acer KG1 KG251QF offre 3 ports : HDMI, DVI et un DisplayPort.

Performance et qualité de l’image

Avec une fréquence de 144Hz combiné à son temps de réponse de 1 ms, l’écran Acer KG1 KG251QF propose des images d’une clarté impressionnante.  La qualité de l’image demeure très bonne même dans les scènes rapides ce qui convient pour les jeux en ligne. De plus, la luminosité est excellente ainsi que le rapport de contraste de l’image. Les couleurs sont diffusées de façon homogène sur l’écran.

Notre test a montré que l’écran 144Hz Acer KG1 KG251QF est en mesure de reproduire toutes les couleurs du web soit 94% du sRGB. Les scores obtenus avec notre profil « Jeux et conception web » sont excellent. Cela traduit la capacité de l’écran 144Hz Acer KG1 KG251QF à afficher les scènes sombres. Ce qui constitue un bon compromis pour le graphisme ou la visualisation des films.

Notre avis sur l’écran 144Hz Acer KG1 KG251QF

L’écran 144Hz Acer KG1 KG251QF embarque une puissante dalle TN nouvelle génération. L’angle de vision et le contraste sont excellents avec un léger décalage de couleur. Ce décalage n’est visible que du point de vue horizontal. Toutefois lorsque vous vous positionnez en face de l’écran, le rendu est sublime. C’est donc un choix parfait pour le gaming et le graphisme.

Le temps de réponse très bas de l’écran, vous met à l’abri des images fantômes ou de l’effet de tearing. Le moniteur Acer vous protège contre les effets nocifs de la lumière bleue. En effet, le rétro-éclairage de l’écran 144Hz Acer KG1 KG251QF est exempt de modulation évitant les scintillements à l’écran. Vous pouvez profiter confortablement de longues heures d’entrainement sans ressentir la moindre fatigue oculaire.

Leave a Comment